Le jeu a de nombreux défauts, certes, mais je lui donnerais tout de même un avis positif.
Je trouve les évaluations assez sévères, certes il n'est pas encore bien complet, avec un nombre de joueurs sous licence assez faible, mais ça reste un bon point de départ pour prendre la température, avec un gameplay vraiment intéressant.
Le mode carrière est classique, rien de très fou et peu fournis (On commence 80ème) ce qui peut le rendre assez rapide, mais de mon coté j'ai augmenté la durée des matchs pour compenser et c'est pas plus mal.
Le mode en ligne est très mitigé de son coté, il manque clairement d'un équilibrage, on tombe contre des joueurs niveau maximum, puis la minute d'après des joueurs très faibles, ça rend le tout très indigeste, surtout avec des matchs à durée aléatoires puisqu'on ne peut pas choisir.
L'absence (à l'heure actuelle) de la possibité d'affronter ses amis est également décevante.
Au final malgré de nombreux point négatif ou insuffisant, le jeu est sauvé par son gameplay jouissif. je trouve que ce retour est assez encourageant, mais il faudra mettre le paquet en cas de nouvel opus maintenant que la température est prise.
Une belle pépite pour les tueurs en herbe.
La trilogie Hitman World of Assassination est, si vous aimez ce genre de gameplay qui prend tout son sens avec la rejouabilité, une merveille capable d'avaler des heures de jeu.
Rassurez-vous, si vous ne voulez qu'une histoire, faire chaque carte une seule fois et ranger le jeu au fond de votre bibliothèque Steam, vous prendrez tout de même beaucoup de plaisir à parcourir cet univers, et vous en aurez déjà pour beaucoup d'heures puisqu'il regroupe plusieurs jeux en un.
Cela dit, il reste un jeu fait pour être joué, rejoué, et encore rejoué, pour découvrir ce que chaque map peut vous offrir, ce jeu vous oblige à être ingénieux, inventif et ce n'est pas quelque chose que l'on peut être en ne parcourant chaque map qu'une seule fois.
Il vous propose déjà des assassinats guidés pour vous inspirer, mais ce ne sont au fond que des petits tutos pour vous faire découvrir plusieurs zones de chaque map, et c'est votre curiosité qui vous permettra de prendre le plus de plaisir ici, vous vous demanderez souvent ce qu'il se passe si vous faites telle ou telle action, ou encore à quoi sert tel ou tel objet, et il n'y a rien de plus grisant que de se faire sa propre route d'assassin en rentrant tout son petit enchainement à la perfection.
Le jeu est également très bon pour le coté speedrun, mais ne pratiquant pas cela je peux pas trop en dire sur le sujet, je sais seulement qu'il offre pas mal d'option pour ceux que ça peut intéresser.
L'histoire est relativement basique, bien qu'elle offre une certaine profondeur si on s'intéresse un peu, le jeu ne tourne vraiment pas autour d'elle, et elle n'est qu'un prétexte à visiter ce monde d'assassinats.
L'optimisation, elle est relativement bonne dans son ensemble, mais elle souffre un peu sur les maps d'Hitman 1 & 2, surtout au niveau du Ray-tracing. C'est assez minime mais les petits ralentissements causés ici et là reste un petit point négatif pour des maps sorties il y a plusieurs années.
Le 3 me semble parfaitement optimisé par contre.
Il ne reste plus qu'une chose à dire... Good luck, 47.
Un excellent jeu avec un excellent suivi.
Je n'ai pas eu l'occasion de le testé à sa sortie concernant son optimisation mais à l'heure actuelle le jeu tourne très bien sur les configs adéquat.
Sur le jeu en lui-même, c'est une valeur sûre en terme de décors et de narration. Il arrive à vous faire ressentir pas mal d'émotions dans cet univers où on ne sait jamais qui est le bon, et qui est le mauvais.
l'IA même si elle n'est pas encore à son top comme pour la suite qui arrivera prochainement reste relativement propre sur presque l'ensemble du jeu. Cependant, de mon coté je vais tout de même la mettre en point négatif ici car j'ai eu des réactions très bizarre de celle-ci durant ma run, surtout en la jouant furtif, des choses que je n'avais pas sur la version console. (Comme tous les PNJ qui sortent en courant sans raison d'un batiment que je viens de traverser sans me faire repérer et donc... Obligeant un combat que j'étais censé avoir éviter, sans la moindre couverture en 1v7)
Ce jeu est une merveille, que ce soit visuellement, ou pour son gameplay, son monde ouvert, il faut dire ce qui est, Ubisoft a créer un excellent Open World.
Il a tout de même quelques défauts, comme chaque jeu, mais aucun ne gache vraiment l'expérience de jeu.
Il faut également noté que les extensions du jeu sortent assez vite, et ajoutent du nouveau contenu, voir du nouveau gameplay (Narco Road) assez intéréssant.
Ahhh Saints Row 4, c'est pas toujours facile d'arriver après une tuerie, et le troisième épisode était tout simplement excellent. Le jeu reste très fun, dans la lignée du trois, avec de bons et malheureusement aussi de mauvais ajouts.
Jeu à faire sans se prendre la tête, juste pour s'amuser et profiter du show !
Le fun à l'état pur, on va pouvoir retrouver dans ce stand-alone ce qu'on aime dans Saints Row, et plus encore.
Des ajouts très plaisant, comme le fait de pouvoir voler.
Des cinématiques à mourir de rire (je n'oublierais jamais cette merveilleuse comédie musicale).
The Division est un jeu qui excelle principalement pour son ambiance, New York est sublime, très bon level design.
Il est plutôt complet durant son leveling, que ce soit pour les amoureux de PvE ou PvP tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte.
Il a cependant quelques soucis plutôt gênant, son IA, ou encore le scénario qui ne vole pas très haut.
Principalement je lui reproche surtout son manque de contenu au haut level, même si l'arrivée de certaines extension arrangent un peu le soucis, il devient malheureusement très (trop) vite répétitif.
Quantum Break est un très bon jeu, principalement pour son gameplay (malgré quelques défauts), son ambiance et son histoire.
Une ambiance visuelle et sonore à couper le souffle, un très bon équilibrage des pouvoirs, très complémentaires.
Bonne écriture, scénario très prenant.
Sans oublier la série qui est un plus tout de même agréable, même si la réalisation n'est pas excellente, elle reste de toute façon facultative.